Chers adhérents,
Nous espérons que chacun/chacune arrive à vivre cette période difficile au mieux. Au vu de la situation actuelle, le club ne pourra pas reprendre les cours avant le mois de mai, au plus tôt. Nous regrettons bien sûr comme vous cette année presque sans escalade pour les adultes et très réduite pour les enfants.
Certains s’interrogent sur un éventuel remboursement de la cotisation annuelle. Aussi nous tenons à vous donner quelques informations concernant les finances du club sur cette année si particulière.
Les cotisations de nos adhérents servent à régler d’une part les coûts des licences, intégralement reversés à la FFME, mais aussi les salaires, les charges, et participent au bon fonctionnement de l’association (organisation des manifestations, équipement des voies, achat de matériel, coûts de formation…)
Depuis l’arrêt des cours les 6 encadrants du club ont été mis au chômage partiel mais le club a fait le choix de maintenir leurs salaires en intégralité. Une demande d’aide financière a été faite à l’Etat et la somme qui a été allouée au club a permis de financer 84 % du montant global des salaires.
En début d’année scolaire, l’application des mesures sanitaires a représenté une dépense supplémentaire conséquente (1800 €), avec en particulier l’achat de 50 baudriers enfants, de manière à respecter la mise en quarantaine du matériel prêté.
D’autre part, les manifestations que nous organisons habituellement (contest, grimpe déguisée, compétition…) n’ont pas pu avoir lieu cette année, ce qui a eu un impact financier non négligeable sur nos recettes habituelles. Nous vous rappelons également que le dynamisme du club repose sur la participation des adhérents et sur l’engagement entièrement bénévole des membres du Bureau et du Conseil d’Administration.
L’adhésion à une association est annuelle et non prévue à remboursement. Cependant, au vu de l’arrêt des cours, le Conseil d’Administration, a décidé de proposer à ses adhérents :
– soit de bénéficier d’un remboursement d’une partie de la cotisation, à savoir celle qui peut être redistribuée
– soit d’aider le club en renonçant à ce remboursement
Si chaque adhérent demande à être remboursé, cela représentera une dépense d’environ 11 000 Euros pour le club.
Pour bénéficier d’un remboursement, merci d’adresser un e-mail à chassieuaventureescalade@gmail.com avant le 15 mai 2021.
Le remboursement sera effectué par chèque lors de permanences organisées en fin de saison.
Nous vous souhaitons de prendre soin de vous pendant cette nouvelle période de confinement.
Les membres du Conseil d’Administration.